Amérique du Nord, USA

Welcome to Miami !

Miami, la ville de tous les clichés, est largement représentée dans les films et séries américaines. La communauté cubaine a une place importante dans l’environnement culturel et l’espagnol s’entend à tous les coins de rue, ambiance latino assurée !

Choses à faire à Miami:
~> South Beach (ou Miami Beach): Le quartier branché de Miami. Promenez vous le long du beachwalk, admirez l’architecture des immeubles Art déco, participez à un beach volley devant le bar le Pélican sur Ocean Drive, mangez dans le plus vieux diner de la ville au « 11th Street ».
*35 min avec le Bus Express depuis l’aéroport

~>Wynwood District : Le quartier des artistes, déambulez dans le quartier et prenez-en plein la vue, le street art y est omniprésent. Vous trouverez aussi des boutiques, restaurants et galeries hipsters. Visitez les Wynwood Walls (entre la NW 2nd Ave et la NW 25th St)
* Arrêt de métro Santa Clara, puis 15 min de marche

~> Coconut Grove: le quartier hippie des année 60. La visite de la Villa Vizcaya est un incontournable (20 dollars quand même).
* Arrêt de métro Viscaya

~> Key Biscayne: à vélo, baladez vous le long de Crandon Park, une plage de sable fin où se pratique toute sorte d’activités: beachvolley, kitsurf, paddle, kayak ou tout simplement farniente ! Allez au Bill Gates Cape Florida (8 dollars l’entrée) pour voir l’une des plus belles plages de Miami et monter voir son phare.

~>Les Keys: cet amas d’îles qui bordent Miami est accessible par la route. L’overseas Higway (US.1) les traverse jusqu’à la dernière et plus connue, Key West en 3h. Le charme des Keys est surtout dans les paysages parcourus (mangroves, eaux turquoises) plutôt que Key West en elle-même. Chaque key a sa spécificité et différentes activités à faire :
*Pour explorer les fonds marins, arrêtez vous au John Pennekamp Coral Reef State Park (Key Largo)
*Visitez le Village des Moorings et profitez d’une des plus belles plages des keys à la Isla Morada
*Faites du kayak au Curry Hammock State Park (Marathon) pour 18dollars pour 2h
*Visitez le Fort Zachary Beach, allez voir un concert live au Sloppy Joe’s, qui était le repère d’Ernest Hemingway sur Duval Street (Key West)

~>Les Everglades: Faites du Airboat dans les marécages des Everglades et observez les alligators et la faune tropicale. Le parc s’étend sur une large surface, vous pouvez y accéder par plusieurs entrées. Les excursions en Airboat sont faciles à trouver sur place, mais je vous conseille de regarder avant sur internet pour bénéficier d’un code promo. Pour le Everglade Safari par exemple, payez 20 dollars au lieu de 25.

~> Appartement de Dexter: En tant que grands fans de la série, on était curieux d’aller voir l’immeuble de Dexter Morgan. Après avoir demandé l’autorisation, on a eu la chance de pouvoir entrer dans la propriété pour voir le lieu de tournage de plus près :)
*1155 103rd Street, Bay Harbor Island

 

Laisser un commentaire