Amérique du Nord, USA

Un week-end à Austin

Keep Austin Weird  est la devise de la ville texane !

On a passé deux jours dans la capitale du Texas où il est étonnamment agréable de circuler :)
Nous avons pu nous balader tranquillement, voir les différentes places qu’on avait envie de découvrir, sans le stress d’une grande ville.

Voici notre itinéraire:

1. Premier arrêt à Barton springs, une piscine naturelle en pleine ville.
Un parking est disponible devant le musée de la piscine. Vous pouvez vous baigner, des maîtres nageurs sont même présents pour assurer votre sécurité et celle de vos enfants !
Vous profiterez d’un moment calme dans un petit bout de nature avec la skyline du Downtown en arrière plein. Un sentier de randonnée part de ce point, le « lady bird lake trail« .
Si vous avez un petit creux, un peu plus loin dans la rue, vous trouverez une place de picnic avec plusieurs food trucks proposant de la cuisine du monde.

2. Nous avions ensuite un rendez-vous important dans une autre partie de la ville, pour un Chicken Poop Bingo ! Toute une institution à Austin. Ca se passe au « Ginny’s Little longhorn saloon » à 16h tous les dimanches.

3. Le Texas Chili Parlor. Bien que l’endroit soit connu pour servir l’un des meilleurs chilis de la ville, ça n’était pas la raison principale de notre venue. Si vous êtes fan des films de Tarantino, alors vous comprendrez pourquoi nous tenions à nous rendre dans ce bar.
Boulevard de la mort (Death Proof) a été tourné ici, il y a presque 10 ans maintenant.

4. Nous avons commencé une nouvelle journée à Austin avec l’un des graffs les plus célèbres d’Austin, le « Greetings from Austin« , un peu perdu sur la 1st street south. Restez attentifs en vous baladant dans Austin, il y a du street art un peu partout !

5. Un détour par la Hope Outdoor Gallery, des ruines maquillées de graffitis en changement perpétuel. Chaque personne du monde entier vient y laisser sa signature. Un pèlerinage artistique intéressant :)

6. On a ensuite pris de la hauteur au Mont Bonell pour admirer la ville puis dégusté le plat national du Texas, le Bar-B-Q ! On vous conseille le County Lane on the lake, une référence en la matière depuis 41 ans ! On y mange bien et l’endroit offre une vue splendide sur la rivière.

7. L’après-midi était consacré au downtown, à arpenter la fameuse South congress street. Au bout de la route, siège le Texas State Capitol, un bâtiment qui en impose. Il est possible de le visiter sans rendez-vous et gratuitement.

Ces articles associés peuvent vous intéresser :
3 JOURS À HOUSTON, TEXAS
SAN ANTONIO, TEXAS

Laisser un commentaire