Infos utiles

Vol de la Colombie vers le Panama

Pour entrer au Panama, vous devez pouvoir justifier d’une sortie du territoire.
Présentez-vous au comptoir d’enregistrement de la compagnie choisie 3h avant votre vol pour contrôler que vos documents suffisent pour entrer au Panama. Cela dépend des compagnies et de l’aéroport nous a-t’on dit…

Vous pouvez vous y prendre quelques jours à l’avance, les prix sont plus intéressants. La compagnie la moins chère est Viva Colombia, mais nous vous la déconseillons fortement (nombreux retards, personnel non professionnel). Si pour des raisons financières vous n’avez pas le choix, il y a quelques trucs à savoir !

Acheter un billet de retour si vous ne voulez pas vous voir refuser l’accès à l’avion ! (Et devoir attendre jusqu’au lendemain pour attraper le prochain vol). Et il faut impérativement imprimer le mail de confirmation avec vos noms visibles. (Les impressions coûtent très chères à l’aéroport, ils en ont fait un business !) Vous devrez la présenter auprès de la compagnie aérienne ainsi qu’aux bureaux de l’immigration du Panama. Qu’on se le dise, ce billet de retour ne servira pas, il faudra donc l’annuler dès votre arrivée sur le territoire du Panama.

Comment choisir votre date de billet retour?
Vous pouvez annuler votre vol et être remboursé intégralement (sauf des frais de gestion) grâce à la loi de rétractation. Comme spécifié dans les conditions générales, vous avez 48h après la réservation de votre vol pour faire votre demande de remboursement.

Autre astuce,  choisissez une date pas trop éloignée du vol aller. Si vous restez moins de deux mois au Panama, les taxes de séjour (20€ par personne) vous seront remboursées (par Viva Colombia).

Vous l’aurez compris, avec un billet de retour vous éviterez les ennuis ! En plus le prix du billet aller est un peu moins cher qu’en aller simple, ce n’est pas négligeable 😉

Autre option: faites une réservation de vol (sans payer) auprès de Cape Air et imprimez-la. Cela constitue une preuve légale de votre sortie du Panama.

Le plus drôle dans tout ça c’est qu’on est resté que 3 jours au Panama, juste le temps de récupérer le véhicule au port et filer vers le Costa Rica !

Bon courage à vous :)

Laisser un commentaire