Amérique du Nord, USA

Visite de Philadelphie

Philadelphie Love Statue
Avant de rejoindre New York City depuis WASHINGTON DC , on s’est dit que ça pourrait être intéressant de découvrir la ville de Philadelphie, Philly pour les intimes.
On est resté 3 jours à vadrouiller dans la ville qui a accueilli la naissance des Etats-Unis. Malgré la réputation du pays, Philadelphie a un riche patrimoine historique !

Jour 1
_________

Le centre historique

Visitez le quartier historique de Philadelphie où a été proclamée la déclaration d’indépendance, le 4 juillet 1776.
Rendez-vous au Visitor Center pour réserver gratuitement un ticket d’entrée pour l’Independance Hall. Vous pouvez choisir l’horaire à laquelle vous souhaitez réaliser le tour guidé. C’est une visite de 40 minutes effectuée par un ranger, puisque le monument fait partie du National Historical Park. C’est ici que la constitution a été rédigée en 1787, vous pourrez y voir les documents officiels.

Juste en face, vous pouvez également aller voir le Liberty Bell Center, vous y trouverez la cloche de la liberté qui a marqué l’indépendance des colonies.

Vous saviez que Philadelphie avait été la capitale des Etats-Unis?

Independance Hall Philadelphie

Elfreth’s Alley
Après déjeuner, rien de mieux qu’aller flâner dans la plus vieille rue de Philly. Située dans la vieille vieille, elle accueille des maisons construites entre 1728 et 1836. La rue est piétonne et vous pouvez visiter le musée qui se situe entre les numéros 124 et 126.

Elfreth's Alley Old City Philly

Les marches du Art Museum
On a voulu suivre les traces de Rocky en montant les marches les plus célèbres de Philadelphie, qui offre une vue incroyable sur la ville !
Au pied des marches, vous pourrez prendre la pose avec la statue de Rocky.

Le Musée d’art accueille la plus grande collection d’art européen hors Europe. Ainsi que des œuvres d’Asie, d’Amérique latine et des Etats-Unis.
Entrée: 20 dollars (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans)
Heures d’ouverture: 10h-17h (mercredi et vendredi ouvert jusqu’à 20h45)
Fermé le lundi

Art Museum Steps Philly
Statue de Rocky


Jour 2
__________

 

Le City Hall
Le City Hall de Philly se situe au coeur de la ville, c’est l’hôtel de ville. Il a été construit entre 1871 et 1901, avec un style d’architecture évoquant le Louvre.  Sa tour mesure 167 mètres de hauteur, c’était le monument le plus haut de Philadelphie jusqu’en 1984, quand a été construit le One Liberty Place. A la période des fêtes, le City Hall accueille le marché de Noël ainsi qu’une patinoire! La statue LOVE a été placée à cet endroit pendant la rénovation de la JFK Plaza.

City Hall Philadephie
Marché de Noël au City Hall

Le Musée Mütter
Certainement le musée le plus atypique de Philly. On a été envoûté par ce musée consacré à la médecine.  Il abrite des squelettes, des crânes, des objets médicaux et chirurgicaux.

Mütter Museum Philadelphie

Jour 3
_________

South street et Magic Garden
C’est une des rues la plus vivante de Philadelphie. Très éclectique, vous y trouverez de tout ! On a aimé s’y balader et contempler l’art de rue. Retrouvez les fresques de mosaïques et autres objets (bouteilles, vélos, wc…) au numéro 1020.

South Street Philly

Magic Garden South Street

Reading Terminal Market et Chinatown
Voici plusieurs adresses pour vous restaurer. Pour un déjeuner sur le pouce, préférez le Reading Terminal Market. Vous aurez le choix entre des plats à base de fruits de mer, des cheesesteaks ( la spécialité de la ville), des plats indiens, des crêpes parisiennes ou encore des plats cajuns. En plus il y a plein de choix pour le dessert ! Nous on a choisi les cookies « The Famous 4th Street Cookie Co » !
Si vous êtes adeptes de la cuisine asiatique, vous trouverez votre bonheur dans le quartier de Chinatown.

Reading Terminal Market
Chinatown Philly

Kimmel center
C’est l’une des plus grandes salles de spectacles de Philadelphie, qui acceuille toutes sortes de représentations. On a eu la chance d’avoir des places pour assister au concert de l’Orchestre de Philadelphia qui interprétait la bande originale de Home Alone composée par John Williams.
La salle est immense et a été construite en forme de violoncelle. N’hésitez pas à regarder la programmation avant votre arrivée, les places partent vite 😉

Laisser un commentaire