Amérique du Nord, Canada

Vancouver

Nous avons fait un stop à Vancouver en février, avant de prendre le train pour Toronto.
On a eu le temps de découvrir une partie de la ville :

Une randonnée au Lynn Canyon Park 

Plusieurs randonnées sont possibles depuis le Ecology Centre, à vous de choisir selon le niveau de difficulté et le temps dont vous disposez. On a opté pour une partie du 30-foot pool & beyond trail, on a fait la boucle par le pont suspendu en revenant pas le twin falls bridge, parce qu’il pleuvait des cordes. Le parcours est balisé et bien aménagé.

Lynn Canyon Park

Stanley Park

Plus grand que Central Park, cette oasis verdoyante fait partie du paysage de Vancouver. Il y règne une atmosphère de tranquillité, vous pouvez faire le tour à vélo ou à pied, il y a environ 9kms à parcourir. Sinon il existe plusieurs parcours pour le traverser.

Stanley Park

Granville Island

On a fait un tour dans le grand marché couvert, le Public Market, on y trouve des fruits et légumes mais surtout de la cuisine du monde entier. 

Ensuite, on a découvert une chouette brasserie : Granville Island Brewing. Ils utilisent des produits de qualité et sont les premiers en Colombie-Britannique à n’utiliser que de l’électricité de source renouvelable et du gaz naturel ! Ambiance chaleureuse et bières savoureuses, on a adoré.

Granville Island

Vol au dessus de Indian arm, deep cove et le downtown

On a eu la chance de survoler la ville canadienne et ses environs pendant 1h. Un condensé des beautés de la région qui restera gravé dans nos mémoires !

Survol de Vancouver

Vancouver et ses environs

Prochainement les infos sur notre traversée en train de Vancouver à Toronto …

Laisser un commentaire