Amérique Centrale, Cuba

Trinidad de Cuba

L’arrêt de bus Viazul se trouve dans le quartier historique de la ville de Trinidad, c’est donc ensuite assez facile et rapide de s’orienter vers una casa particular (pas besoin de taxi).

Nous avons beaucoup aimé cette petite ville coloniale très colorée aux rues en pavés. Voici ce que nous vous conseillons de parcourir:

1. Boire un verre au bar Canchanchara
Lieu de prédilection des amateurs de la boisson cubaine du même nom. Les prix ne sont pas plus élevés qu’ailleurs mais il n’y a pas de variante. Une ambiance typiquement cubaine: convivialité, odeur de cigares, on se laisse bercer par la musique du groupe qui vient jouer.

2. Prendre le train pour visite la vallée des indigènes.
Le tour coûte 10 CUC aller-retour par personne. Le train part à 9H30, fait 2 arrêts dans les anciennes plantations de canne à sucre. Retour prévu vers 14h50. Réservez votre billet au centre culturel (rue General Perez, près du parque Cespedes) ouvert de 8h à 12h ou directement à la gare le jour même à partir de 9H10. En cas de trop forte pluie, si le train ne sort pas de la gare, vous pouvez toujours prendre un taxi pour 25 CUC. Rendez-vous au mirador de la vallée et grimpez en haut de la Torre pour 1 CUC par personne.

3. Vous rendre à la plage Ancon
et faire du snorkeling et de la plongée. Il est aussi possible de prendre une excursion en bateau pour aller à la barrière de corail. Il y a un bus qui part 4 fois par jour et fait le tour des plages en passant par La Boca jusqu’à la playa Ancon. Prix: 2 CUC aller retour par personne.

4. Découvrir la vie nocturne sur les marches de la casa de la musica, à côté de la Cathédrale.
Concerts en plein air, salsa et mojitos. C’est vite bondé puisque tous les touristes s’y rendent en soirée. En redescandant la rue Francisco Javier, vous trouverez un bar salsa, plus chaleureux à la facade bleue.

5. Se perdre dans les rues de Trinidad
Visiter le musée de la ville, s’asseoir dans les différents parcs, observer la vie cubaine, découvrir une fabrique de cigares.

6. Boire un café au Don Pepe, une référence dans le domaine.
Vous y trouverez une carte de cocktails, chauds ou froids à base de café ! Et les mojitos sont à 2,50 CUC!

7. Visitez le parc naturel Topes de Collantes et la cascade El Nicho.
Pour vous y rendre vous devrez prendre un tour avec un 4×4 ou un camion pour 40 CUC. La route ne permet pas aux taxis ou bus d’y passer. Une fois en altitude, vous pourrez empreinter les chemins de randonnées.

Si vous avez besoin de wifi, vous pouvez acheter une carte prépayée d’une heure pour 2€ à l’ETECSA.
Sinon vous pouvez en avoir gratuitement au restaurant/bar GIROUD, rue Francisco Javier au niveau du croisement avec la rue Solano.

Laisser un commentaire