Amérique Centrale, Cuba

Les trésors de Matanzas

Matanzas est surnommée la ville aux ponts. Elle est traversée par 3 rivières et 10 ponts y ont été construits. C’est la petite Venise de Cuba 😉
La ville est située à 20 km à peine des célèbres plages de Varadero connues comme étant les plus belles de l’île. Le trajet en bus reliant les 2 villes fait environ 1h et coûte 6CUC.

Matanzas est riche en culture et la vie là-bas y est moins chère car elle brasse moins de touristes. Avant que La Havane soit nommée capitale de Cuba, Matanzas était la ville qui comptait le plus d’artistes. Nous n’avons pas pu faire tous les édifices et musées mais voici les plus conseillés:
– La Farmacia Francesa (1882)
– El museo de los bomberos
– El teatro Sauto (1863)
– La Catedral de San Carlos de Borromeo (1750)

On vous recommande aussi de vous rendre au mirador pour admirer la vue sur la baie des palmiers (arbre national de Cuba) d’une part et sur la ville d’autre part.

Et sachez qu’il y a un vieux train électrique « Hershey Train » qui relie encore Matanzas à La Havane. Il coûte 2 CUC et met 4h, ça permet de voyager autrement qu’en bus ! Habituellement il y a 2 départs par jour : à 4h30 et à 12h. Pour ce dernier la vente des billets commence à 11h, arrivez à l’avance pour être sûr d’avoir une place. Demandez à votre hôte d’appeler la veille à la gare pour confirmer l’heure du départ !

Laisser un commentaire