Amérique du Nord, USA

Seattle

Malgré son surnom, Rainy City (la ville pluvieuse), nous avons eu deux jours de soleil à Seattle. Je vous partage notre itinéraire express dans la ville de Grey’s Anatomy 😉

  1. Pike Place Market

Situé dans le Downtown, ce marché couvert est l’attraction touristique la plus populaire de Seattle. Donuts, épicerie fine, artisants, fleuristes, il y a de tout. Vous y trouverez également quelques restaurants pour manger sur le pouce ou avec vue sur l’océan.

Les marchands de poisson sont connus pour faire le show ! Ils mettent l’ambiance, l’un d’entre eux se met au piano pour jouer quelques airs. Le stand se trouve à l’entrée du marché, juste derrière le fameux cochon en bronze, Rachel, une tirelire communautaire géante. Elle permet de financer l’aide au logement et développer les services dans les quartiers défavorisés.

On a pris l’escalier étroit pour rejoindre Post Alley et on a découvert « l’oeuvre » en chewing-gum, le Gum Wall.

Pike Place Market Seattle Public Market Seattle

Rachel, Pike Place Market

Gum Wall Seattle

    2. Starbucks historique

En face du marché se trouve le plus vieux Starbucks de tous les temps ! La marque préférée des américains est née ici à Seattle. Aujourd’hui il en existe plus de 140 rien que dans cette ville. Si vous voulez un café, il faudra s’armer de patience, la file sera longue. Mais quelques artistes se postent devant afin que l’attente soit plus agréable 😉

Starbucks historique

3. Le Front de mer

Une balade sur le front de mer s’impose, avec un passage au pied de la grande roue de Seattle au Pier 57
Miners Landing
1301 Alaskan Way

Comptez 15$ par personne.
Vous trouverez aussi quelques attractions, des restaurants historiques de fruits de mer et des boutiques à souvenirs originaux !

Grande roue de Seattle
  4. La meilleure vue de Seattle

Nous avons passé un moment reposant au Park Ketty, qui offre une superbe vue sur la ville et le Space Needle.
En prime vous pourrez voir la maison de Meredith Grey pour les fans de la série au : 303 W Comstock Street.

Ketty Park

Maison de Meredith Grey

On a manqué de temps lors de cette première découverte de la ville mais la prochaine fois, on montera dans le Space Needle (35$ par personne) et on déambulera dans le Chiluly Garden and Glass, on s’émerveillera auPacific Science Center ( à partir de 26$ par personne) et on visitera le MoPOP  (28$ par personne) !

Laisser un commentaire