Jordanie, Pays d'Asie

Se baigner dans les sources d’eau chaude de Man’In

Les sources d’eau chaude Man’In se trouvent à vingt minutes environ d’Amman. Il n’y a pas de transports en commun pour s’y rendre. Je vous conseille donc de louer un véhicule ou de faire du stop ! La route dans les lacets nous offre une vue splendide de la mer morte. On y voit un dégradé de couleur chaude et on aperçoit déjà la haute contenance en sel.

DCIM100GOPRO

Il existe également un hôtel spa à cet endroit qui permet de faire une réelle parenthèse dans la routine. Construit au milieu des montagnes, vous êtes seuls au monde et vous vous baignez dans les eaux naturelles, mangez devant le coucher du soleil. L’hôtel est un peu cher mais vaut le coup si vous restez une journée et une nuit.

L’entrée aux sources est payante, 15 DJ pour la journée et vous donne accès aux bains romains (hammam et piscine) séparés homme/femme, et à 2 points de sources naturelles d’eau chaude. Beaucoup de locaux viennent s’y baigner, il est donc conseillé de ne pas trop se découvrir. L’endroit est calme et permet de purifier la peau. L’eau est à 65 degrés à certains endroits, on a surtout la sensation de prendre un bon bain chaud. Vous aimerez le massage qu’offre la cascade, les libellules autour des bains, le paysage montagneux.

Des vestiaires, douches et toilettes sont mis à la disposition des visiteurs. A part ce moment de détente, il n’y a pas grand chose à faire à Ma’In.

En savoir plus sur la Jordanie :
Voir l’article A la découverte de la Jordanie
Voir l’article Prendre un bain de santé dans la Mer morte
Voir l’article Faire une randonnée au Wadi Mujib
Voir l’article Balade dans le village de Pétra
Voir l’article Virée dans le désert du Wadi Rum
Voir l’article Détente et farniente à Aqaba

Laisser un commentaire