Amérique du Sud, Chili

Santiago du Chili, top 5

vue-panoramique-santiago-chili

Santiago est une ville où on se sent bien. En été (janvier/février), comme à Paris, la capitale est désertée par les locaux.
Voici les 5 choses à faire le temps d’un long week-end:

1. Dans le centre, passez devant le palais de la Moneda, visitez la place des armes avec ses multiples joueurs d’échec et entrez dans la cathédrale. Baladez-vous dans les rues piétonnes  commerçantes voisines. Visitez également le musée des Beaux-Arts, gratuit et reposez-vous dans le parc voisin.

jeu-echec-sur-la-place-des-armes-santiago

 

place-des-armes-santiago-chili musee-beaux-arts-verriere-santiago-chili interieur-musee-beaux-arts-santiago

2. Visitez le quartier Providencia, avec ses grands buildings et ses espaces verts. Le quartier est surtout habité par des hommes d’affaires. Les rues sont agréables, bien entretenues et pas surchargées. Il y a aussi un grand centre commercial, au niveau de la gigantesque tour qui surplombe la ville.
Si vous cherchez une bonne pâtisserie, essayez « Mozart » dans la rue Louis Pasteur. La rue la plus française de Santiago, avec une librairie et une école françaises entre autres.

3. En descendant au métro Santa Lucia, grimpez le cerro Santa Lucia, l’entrée est gratuite. Allez voir la fontaine du Terrazo Neptuno. Faites un tour dans le barrio Lastarria et prenez le goûter dans le restaurant Le Fournil.

cerro-santa-lucia-barrio-lastraria-santiago Le-fournil-barrio-lastraria-santiago-chili
4. Boire un verre à Bellavista, préférez la rue Constitucion à la rue agitée Pio Nono. Il y des happy hours dans la plupart des bars de 18h à 20h. Vous trouverez même de la bière belge au Bar BKS !

Castillo-rojo-barrio-bellavista-consitucion-santiago
5. Allez voir la vierge immaculée conception en haut du Cerro San Cristobal et découvrez une des plus belles vues sur la ville avec la cordillère des Andes au loin. Vous pouvez y aller en funicular (payant), en voiture (3000 pesos pour toute la journée) ou gratuitement en vélo ou à pied. Le mont est bordé par le parc métropolitain, le poumon de la ville . Vous y trouverez un zoo (3000 pesos) et deux piscines (à partir de 6500 pesos).

sanctuaire-immaculee-conception-cerro-san-cristobal-santiago

2 Comments

  1. Lucie

    février 25, 2016 at 8:13

    Superbes photos, ça donne vraiment envie d’y aller

    1. admin

      février 25, 2016 at 8:53

      Merci Lucie ! Oui, c’est une chouette ville :)

Laisser un commentaire