Amérique du Nord, USA

Descente à San Francisco

Prenez le temps de visiter cette ville aux multiples facettes. Plus qu’une étape dans un voyage sur la côte Ouest, San Francisco représente une destination à part entière. Je vous déconseille vivement de louer une voiture là-bas, la circulation est un vrai calvaire et la ville est bien desservie par les transports en commun. C’est aussi un plaisir de parcourir cette ville à pieds ! Et sachant que toutes les rues sont en pente, vous aurez des cuisses en béton à la fin du séjour.

Pensez à prendre des vêtements coupe vent, il fait environ 18 degrés en ville mais n’oubliez pas la crème solaire car un coup de soleil est vite arrivé !

Je vous conseille de faire un tour dans Chinatown, ça vaut vraiment le détour. Vous trouverez l’entrée à l’angle de Bush Street et de Grant Avenue. Laissez-vous aller dans la ville en contemplant l’architecture, les dessins sur les façades, les échelles accrochées aux murs.

Dirigez-vous ensuite vers Coit Tower, il y a beaucoup de marches à gravir mais la vue en vaut la chandelle ! et vous serez fier de l’avoir fait 😉

Descendez vers le port (la Pier), dégustez des calamars, spécialités de la ville. Rendez visite aux otaries qui vous offrirons un véritable spectacle. Contemplez la vue vers Alcatraz, si vous avez le temps, visitez la prison. C’est à cet endroit que passe la course American Cup au plus près de la côte.

Allez admirer les Painted Ladies et faites une sieste dans le parc en face (sortez la crème solaire à cet instant).

Si vous souhaitez monter dans un cable car (trawmay typique), il faudra vous lever tôt ou faire la queue pendant au moins 1h (surtout si vous le prenez à Market Street) tarif: 5 dollars.

N’oublions pas Lombard Street, point touristique aussi mais cette rue vaut le détour ! Une nouvelle fois, il faudra prendre son mal en patience et monter encore quelques centaines de marche mais cette rue atypique est mythique. Je vous déconseille de la descendre en voiture 😉

Si vous voulez faire les boutiques, passez à Union Square, faites les rues à proximité (Market street), profitez de la place, de la statue immense, des coeurs qui l’entourent. Mangez un cheesecake au dernier étage de la cheesecake factory , attention pas trop tôt 😉 Vous y verrez notamment l’immense Levi’s Store, les boutiques comme Victoria’s Secret, Apple Store, Macy’s..

Pour balader dans les rues plus branchées (Hipsters) et voir des petites boutiques de décoration, des vêtements vintage et prendre un jus de fruits au Starbucks, préférez la Haight Street.

San Francisco est une ville où il fait bon de vivre, prenez vous au jeu et adoptez les coutumes des locaux. Pour commencer votre journée, faites un footing puis sirotez un jus d’avocat !

san francisco otaries alcatraz port San Francisco rue en pente San Francisco San Francisco San Francisco chinatown San Francisco IMG_20130519_092802 San Francisco san francisco garden park IMG_20130519_165013 san francisco IMG_20130519_130651 san francisco port saint pier san francisco calamars alcatraz port San Francisco

Pour voir tous les articles de l’Ouest américain : cliquez-ici

3 Comments

  1. Voyage Way

    janvier 5, 2015 at 7:45

    San Francisco est une ville qui pourra séduire beaucoup de monde tant il y a de choses variées à voir ou à faire.
    Du shopping aux quartiers hipster en passant par le magnifique Golden Gate Bridge!
    J’ai été étonné du climat de SF et notamment du fameux brouillard, plutôt impressionnant!

  2. Letizia

    janvier 6, 2015 at 3:42

    C’est vrai que le climat est très étonnant. On revenait de la Vallée de la mort et le choc était assez surprenant. On a dû acheter des pulls… Un souvenir que je n’oublierai jamais c’est voir le brouillard se levé sur le Golden Bridge, c’était magique et un goût que je n’oublierai jamais c’est la souper au crabe qu’ils servent dans du pain sur le Pier, un délice!

  3. Anais

    janvier 6, 2015 at 7:23

    Merci pour vos commentaires ! :) Oui, cette ville est pleine de surprises, il faut prendre le temps de la découvrir. Et oui, il est impératif de grignoter une spécialité sur le Pier 😉

Laisser un commentaire