Amérique du Nord, USA

ROADTRIP USA #Part2: La virée vers l’Est

Après 2 semaines en France pour recharger les batteries (1 an de roadtrip, ça se fête !), on a retrouvé notre cher Texas! Après San AntonioHouston et Orange, nous étions tentés par :

–>Austin, la capitale mais aussi la ville la plus sympa du Texas
–>Dallas et son univers impitoyable

south-congress-street-austin

On s’est ensuite dirigé vers le Tennessee pour visiter les villes iconiques de la région:
–>Memphis, le berceau du blues et du rock’n’roll
–>Nashville, l’industrie du disque aux États-Unis et la musique country !

Memphis Downtown

En manque de nature, on était pressé de rejoindre le parc national « Great Smoky Mountains » et la jolie station balnéaire de Galtinburg. Malheureusement, ils venaient de subir un grave incendie qui ne leur avait pas encore permis de rouvrir.

On a alors continué vers Black Mountain (Caroline du Nord), une jolie petite ville avec un agréable downtown et un grand lac. Le parc de Montreat est gratuit et offre plusieurs chemins de randonnée, selon le niveau de difficulté. On a choisi de faire le Lookout road pour avoir une superbe vue sur les montagnes (1h de montée).

Lac Black Mountain

Il y a aussi le State Park Chimney Rock aux alentours:
Ouvert toute l’année sauf les jours de Thanksgiving et Noël
Tarifs: 13$ par adulte / 6$ par enfant
Horaires et actualités sur le site du parc

Fraîchement arrivés en Virginie (-15°C au compteur!), on a découvert la ville de Roanoke. On a d’abord visité son musée des transports (10$ l’entrée), qui nous raconte l’histoire des voitures, bus, avions, trains aux US. Il y a de jolis modèles d’époque: Crysler, DeLoreane, Cadillac, Ford… et à l’extérieur, vous verrez l’une des locomotive les plus connues: la 611.

611 locomotive Roanoke
Puis dans un autre registre, le musée du pinball ! Le billet d’entrée (12,40$) donne accès à près de 50 flippers créés entre 1932 et 2014! Ils sont en libre service, on a passé l’après-midi dans le musée :) Il y a aussi des jeux d’arcades pour 4 joueurs à disposition avec possibilité de commander des pop-corn et sucreries, retour en enfance assuré !

Pinball Museum Roanoke
Si vous aimez les randonnées, il y a de quoi faire dans le coin. Et pour les fans de Dirty Dancing, vous pourrez aller boire un thé dans l’hôtel qui a servi de décor pour le film : « le Mountain Lake Hotel » :)

On a poursuivi en empruntant la Blue Ridge Parkway sur quelques centaines de kilomètres. Comme seuls au monde dans les nuages, à contempler les montagnes, on a même aperçu des animaux sauvages.

Blue Ridge Parkway Virginie

Arrivés à Washington DC, on a fait le plein d’histoire et de culture! On a adoré, on vous dit pourquoi ici :) On y est resté plusieurs jours puis on a pris la route pour Philly, le berceau des Etats-Unis.

Retrouvez la première partie de notre roadtrip aux USA ici

Laisser un commentaire