Amérique du Nord, USA

ROADTRIP USA #Part1: Le Grand Sud

On a commencé notre roadtrip aux USA par la traversée du Grand Sud. Nous avons parcouru 5 Etats, du Texas à la Floride de septembre à novembre 2016. Découvrez le récap’ ici >

On a commencé par le Texas, que nous avons adoré ! 
C’est l’état les plus vaste des Etats-Unis, après l’Alaska! Le Texas est proche de ses voisins mexicains, 30% des personnes parlent l’espagnol. Les indications sont d’ailleurs dans les deux langues et vous trouverez beaucoup de cuisine mexicaine ! Texas signifie Amitié, et ça se ressent ! Nous avions envie de découvrir l’âme texane : la country, les cowboys et le rodéo, et on a été servi !

Concert au Texas près de Beaumont
Au programme:
SAN ANTONIO, TEXAS
3 JOURS À HOUSTON, TEXAS

Juste avant notre arrivée en Louisiane, on a fait un stop à Orange, suite à une belle rencontre ! On a eu la chance de faire la connaissance du maire de la ville qui nous a conseillé des sites à visiter. C’est une petite ville, qui tend à être connue, voici pourquoi:
– Le théâtre, salle de spectacle accueille des chefs d’œuvres, nous avons assisté à la représentation de Mamma Mia, la comédie musicale made in Broadway!
– Le Jardin Botanique « Shangri » est immense, on peut même faire un tour  en bateau dans les marécages et apercevoir des alligators !
– La W.H Stark House, la plus vieille demeure de la ville. Elle date de l’époque coloniale mais est restée intacte.
– Le Musée d’Art « Stark », sa collection est impressionnante, on a envie d’y passer des heures!

Jardin botanique Shangri à Orange Des enfants émerveillés devant l'alligator à Orange

Sur la route vers la Nouvelle-Orléans, on s’est arrêté à Lake Charles. Une ville charmante aux racines créoles, où il fait bon de faire un tour. On a goûté des plats typiques de la Louisiane (très épicés) au Blue Dog Cafe avec notre super copine (la femme du maire d’Orange) !

On a ensuite succombé aux cookies pépites de chocolat de « Sweet or Treat ». La façade ne paye pas de mine mais cette pâtisserie est une tuerie ! La propriétaire nous a même dit avoir servi le président Bush et reçoit des commandes venant de partout dans le monde, des mois à l’avance :)

Cyprès en Louisiane

On a choisit d’embarquer à bord du Sunset Limited Train pour rejoindre la Nouvelle-Orléans. Le but la-bas était de faire du workaway pour être plus proche de la vie locale et économiser du budget. Les logements sont chers dans la très prisée « Big Easy ». Les américains l’adorent, pour ses plats épicés, son ambiance hors du temps et pour la fête !
Pour en savoir plus : 10 CHOSES À FAIRE À LA NOUVELLE-ORLÉANS

Train pour la Nouvelle-Orléans
Nous avons traversé une petite portion du Mississippi avant d’arriver à Mobile, SWEET HOME ALABAMAAAAAA! On a eu l’occasion de faire un tour au Greek Festival qui a lieu chaque année. Le downtown est très agréable, on a testé la Pizzeria Delfina, réputée pour servir les meilleures pizzas!
On en a profité pour passer une journée ensoleillée au Shrimp festival sur la côte à Gulf Shores ! Il y a souvent des événements dans cette station balnéaire, faites un tour sur le site internet :)

Fraîchement arrivés en Floride, nous avons passé quelques jours à Jacksonville Beach, qui venait d’être touchée par l’Ouragan Matthews. Nous avons fait la descente du Ponte Vedra Boulevard pour contempler les maisons de riches millionnaires plus grande les unes que les autres. On y a aussi découvert un super spot à coucher de soleil.

Sunset à Jacksonville Beach
Sachez que la location de voiture est très peu chère en Floride (contrairement aux  autres états), ça nous a coûté moins de 15€ par jour ! On vous conseille d’aller sur le site Rentalcars.com qui compare les différentes compagnies pour vous donner le meilleur tarif !

Pas besoin de préciser qu’Orlando était un passage obligatoire pour nous, fans des parcs d’attraction ! On a même eu le temps d’aller voir un match de Hockey sur glace au Amway Center dans le Downtown.
On a adoré Universal Studios, même si les studios ne sont pas présents comme à L.A, certaines attractions sont inédites ! Les files d’attente sont rapides et les attractions au top. Par contre, connaissant Disneyland Paris, j’ai été un peu déçue par celui d’Orlando qui ressemble plus à l’usine.

Direction ensuite Siesta Key, une des plus belles plages de la Floride. On en a profité pour passer la soirée au Smoky Joe’s à Sarasota pour une soirée Triva Quizz ! Ces soirées sont organisées le jeudi dans certains bars en Floride, l’inscription est gratuite. Le jeu est sous forme de quizz décomposé en plusieurs catégories. A gagner, deux bouteilles d’alcool fort et les pizzas sont offertes !

plage-siesta-key-floride

On a terminé cette première étape de notre roadtrip aux Etats-Unis par la ville de Miami. Malheureusement pour nous, il n’y fait pas souvent beau contrairement à ce qu’on peut voir dans les films. Voici un petit récap de notre virée : WELCOME TO MIAMI !

building-downtown-miami

Laisser un commentaire