A propos

Roadtrip : Bilan à mi-parcours

Voila 8 mois que nous avons choisi de tout quitter pour voyager dans les trois Amériques à bord de notre Land Rover: un roadtrip! Une folle décision vous nous direz sûrement mais cela valait le coup. Depuis novembre nous avons parcouru plus de 40 000 kms de l’Argentine au Nicaragua.

    Cela fait du bien à mi-chemin de se retourner et de regarder le beau chemin parcouru. On a rencontré quelques galères, c’est vrai. On se souviendra des pannes à répétition, de nos visites chez les garagistes, du vol de nos affaires, de la traversée Colombie- Panama… Mais ces difficultés font partie du voyage (on s’en rend encore plus compte en échangeant avec d’autres voyageurs) et elles nous rendent plus forts.

    Mais le plus beau dans ce voyage c’est la multitude de paysages que l’on découvre, et de rester toujours aussi émerveillé. On a aussi été bluffé par la gentillesse et l’hospitalité des habitants ! On découvre une autre façon de penser, d’interagir entre les personnes. Il faut parfois faire abstraction de l’occidental qui est en nous et rester ouvert d’esprit car on a beaucoup à apprendre de ces populations.

    boliviens

    To be continued…

    Laisser un commentaire