Amérique du Nord, USA

Quoi faire à Dallas en 2 jours

Quoi faire à Dallas en quelques jours?
On vous donne nos bons plans et  idées de visites. C’est aussi possible de profiter de la ville avec un petit budget !

Le Street Art !

Vous êtes fans de Street Art? Partez à la chasse aux murs colorés dans le downtown de Dallas. On vous conseille le quartier Deep Ellum: rues Elm Sr, Main St et Commerce St (croisement Oakland Ave)
Et le quartier « Arts District » : il s’étale entre Broom St et Ross Ave au niveau de Ervay St jusqu’à Routh St.

Street art à Dallas

The Big Eye

Un œil gigantesque en plein centre ville? Une des particularités de Dallas! Vous pouvez le voir, de loin uniquement, au 1601 Main St. Profitez en pour déambuler dans le downtown, il y a plein de bars, restaurants et jolies places à découvrir !

Big eye à Dallas dans le downtown

Dallas Museum of Art

Découvrez des œuvres d’art du IIIe millénaire avant notre ère à l’époque contemporaine. Il expose des collections d’art méditerranéen, d’art de l’Asie du Sud-Est, d’art européen, d’art africain et d’art américain. Il y a également un atelier créatif pour laisser parler votre imagination. Le musée est gratuit, il y a un parking réservé et un service de restauration sur place.

La skyline

Le meilleur endroit pour admirer le coucher du soleil est sur le pont Margaret Hunt Hill Bridge. Empruntez le sidewalk et observez les couleurs cuivrées et dorées balayer les buildings du downtown.

Coucher de soleil sur la skyline à Dallas Coucher de soleil dans le downtown Dallas

Vue panoramique de la ville

Offrez-vous une ascension au 54ème étage de la tour CHASE dans le downtown. Il suffit de se signaler à la réception avec votre ID pour obtenir un badge d’accès au sky lobby ! Si vous avez facilement le vertige, il vaut mieux s’abstenir 😉

skylobby de la Chase tour

 

John F. Kennedy Memorial Plaza

Le monument a été construit sur une place à un block de Dealey Plaza, en la mémoire du président assassiné à cet endroit le  22 novembre 1963.  Le Memorial est une tombeau vide, sans toit, « séparé de la ville mais près du ciel » (Johnson).

 

Laisser un commentaire