Amérique du Sud, Argentine

Puerto Madryn et la péninsule Valdés

bebe_pingouin_peninsule_valdes
Puerto Madryn est une jolie petite station balnéaire où il fait bon de se promener le long de la digue. Peu de points d’intérêts, elle représente cependant un bon endroit pour se reposer.
Il y a également une bonne adresse de garage pour Land Rover.
Un grand camping est présent au bout de la ville et offre une vue d’ensemble sur la digue.
Beaucoup d’excursions partent de ce point : pour aller voir les baleines, pour vous rendre à Punto Loma, pour vous rendre à la péninsule Valdés.

Pingouins

Patrimoine de l’Humanité, la péninsule Valdés serait d’autant plus spectaculaire si le prix d’entrée n’était pas aussi exorbitant pour les touristes.
Vous payez un droit d’entrée de 19€ par personne (contre 3€ pour les argentins). Arrêtez-vous au point d’informations qui vous indiquera les endroits et les meilleurs horaires pour voir la faune marine !
Il y a une ville centrale sur la péninsule, Puerto Piramides, le reste est désertique. Vous trouverez de quoi vous loger dans la ville même si tout est cher, le camping sauvage est interdit. Le mieux est de louer une cabane en payant un peu plus cher que le camping (pas tant que ça) mais d’avoir de la tranquillité et des douches quand vous le souhaitez (au camping, la douche est uniquement possible pendant une heure par jour)
Si vous souhaitez boire un verre dans un lieu typique, chaleureux et très bon marché, rendez-vous au bar « El abuelito ». Vous y trouverez que des locaux, ils se connaissent tous, et viendront vers vous automatiquement.

Patagonie-argentine

Les routes autour de la péninsule sont très longues et monotones mais roulez lentement et ouvrez bien les yeux, la faune terrestre est surprenante !
Ne manquez pas la Caleta Valdés, au petit matin, vous pourrez y admirer des centaines de petits pingouins de Mallegan :)

pinguin-gros-plans
Continuez ensuite vers Punta Cantor, il y a plein d’éléphants de mer échoués qui prennent un bain de soleil !

Lions-de-mer-valdes-argentina
Si vous voulez voir les baleines, vous trouverez des bateaux à Puerto Piramides.
La Péninsule fait 4 000 km2 , il y a de quoi faire !
La vue depuis la punta Logaritmo vers la Isla de los Pajaros est sublime, il est interdit de s’y rendre. La plage est intacte, pure, bleue turquoise. Admirez l’île depuis le mirador avec les jumelles.

IMG_20151227_143810

Laisser un commentaire