Jordanie, Pays d'Asie

Prendre un bain de santé dans la Mer morte

Vous êtes sur le point de vivre une expérience unique ! Vous saviez que la mer morte est le 2ème lac le plus salé au monde (après le lac Assal à Djibouti) et reste le point le plus bas de la terre avec 422 mètres sous le niveau de la mer ?

Si vous souhaitez vous baigner dans la mer morte (et vous auriez tord de ne pas le faire), vous n’avez pas beaucoup de solutions.

Mer morte jordanie2
La route est proche des plages naturelles, il est donc mal vu de prendre un bain de soleil à n’importe quel endroit. Il est également plus que conseillé de se baigner sur une plage équipée de douche ! et il n’y a qu’un endroit en Jordanie qui propose ces prestations : le site hôtelier. Vous pouvez acheter des billets d’entrée pour profiter de la plage privée d’un hôtel ou vous rendre à Amman Beach, situé à coté du Crown Plaza. Ce dernier étant le moins honereux, enfin, 20DJ quand même donc passez-y au moins une demi-journée. Il y a un restaurant qui propose un buffet pour 12DJ par personne, un bar et plusieurs piscine. La plage privée est assez petite, pas de parasols et transats et la boue est payant 3DJ.

Mer morte jordanie

Une fois dans l’eau, votre corps est incontrôlable, vous flottez, c’est amusant mais vous ne resterez pas très longtemps puisque la salinité de la mer vous rappelle quelques coupures et pique rapidement au niveau des muqueuses. Évitez surtout de mettre la tête sous l’eau et de boire la tasse, bien évidemment. En sortant, vous aurez la peau très douce, comme huilée.

Mer morte jordanie3 Mer morte jordanie4

Si vous venez d’Amman, je vous conseille de passer tout de suite dans cette zone pour profiter de la mer morte puis de descendre vers Man’In hot springs et Wadi Mujib, ça vous évitera un détour inutile.

Le mieux, si vous avez le temps, étant de prendre une chambre dans un des hôtels (le moins cher doit être Dead Sea Hôtel, environ 100 DJ la nuit pour 2) pour profiter, vous détendre et pourquoi pas prendre un soin relaxant pour profiter des bienfaits de la mer morte.

En savoir plus sur la Jordanie :
Voir l’article A la découverte de la Jordanie
Voir l’article Se baigner dans les sources d’eau chaude de Man’In
Voir l’article Faire une randonnée au Wadi Mujib
Voir l’article Balade dans le village de Pétra
Voir l’article Virée dans le désert du Wadi Rum
Voir l’article Détente et farniente à Aqaba

Laisser un commentaire