Amérique du Sud, Argentine

Parc national Los Glaciares

Bienvenue au parc Los Glaciares, connu pour le célèbre Glacier Perito Moreno et le majestueux Fitz Roy.

zoom-sur-le-glacier-perito-moreno pac-los-glaciares-argentine

Entrez par le sud du parc, par la ville El Calafate (environ 75 kms), pour avoir accès au Glacier. Ne pas confondre avec la ville Perito Moreno.

El Calafate est une petite ville touristique agréable avec des campings, hostels et restaurants. Vous trouverez facilement un bus ou une excursion vers le parc dans une des nombreuses agences de la ville.
L’entrée au parc est de 260 pesos argentins pour les étrangers (pas donné !!), vous commencez ensuite une longue route monotone d’environ 30 kms avant l’arrivée au parking.
Vous pouvez ensuite accéder aux passerelles qui offrent de multiples points de vue sur le Glacier Perito Moreno. Vous serez hypnotisé par sa couleur bleue et les détonations que produisent les morceaux de glace qui s’en détachent.

Au niveau du parking, vous pouvez aussi acheter votre billet pour la navigation au plus près du glacier, en passant à proximité des morceaux de glace flottants sur le lac. Comptez environ 260 pesos argentins de plus.
Les agences proposent également d’effectuer un trekking sur la glace, vous ne trouverez rien en dessous de 100 euros par personne.

passerrelle-glacier-perito-moreno-los-glaciares glacier-perito-moreno-argentine Glace-perito-moreno-bleu eboulement-de-glace-du-perito-moreno-argentine

Vous trouverez un camping gratuit au bord du lac à Lago Roca, environ 30 kms après la sortie du parc . C’est un endroit calme et agréable avec des emplacements avec table et emplacement pour un feu ainsi que des toilettes (pas de douches).

Fitz-roy-el-chalten-argentine-route-40
L’accès au Fitz Roy se fait de l’autre côté du parc, l’accès nord, il est gratuit. Empruntez la route 40 sur environ 200 kms pour rejoindre la ville d’El Chalten. Prenez votre temps, la route est peu praticable au dessus de 60 km/h et il y a beaucoup de vent! Profitez du paysage, des couleurs turquoises du lac et ouvrez l’œil, la faune y est très présente. Vous croiserez beaucoup de cyclo-voyageurs :)

vue-le-long-de-la-route-40-argentine vent-route-40-chili-panneau la-route-40-vent-attention-panneau zoro-gris-le-long-de-la-route-40-argentine Troupeau-d-autruches-route-40-argentine
El Chalten est un petit village qui applique les prix européens. Vous trouverez beaucoup d’hostels (à réserver avant), des campings et des restaurants. Nous avons préféré s’éloigner un peu du centre et avons beaucoup aimé le camping Bonanza tenu par une française et un argentin. Calme, au bord de la rivière, à des prix abordables. Il y a un trek qui démarre 2 kms plus loin vers Laguna de los tres pour contempler le Fitz Roy, environ 6 heures de marche aller/retour.

2 Comments

  1. Laurent

    février 2, 2016 at 9:36

    Super découverte, ce parc est vraiment top, ça me donne envie d’y aller

  2. Ann ah

    février 13, 2016 at 7:56

    Merci pour ton commentaire Laurent :) Oui, si tu as l’occasion d’y aller, tu ne le regretteras pas 😉

Laisser un commentaire