Amérique du Sud, Pérou

Les sites à visiter au Pérou

Nous avons traversé le Pérou du Sud vers le Nord, en entrant par le lac Titicaca, partagé avec la Bolivie.
La première chose à savoir est que l’assurance de la voiture est obligatoire, vous ne pourrez pas entrer dans le pays sans. Enfin si, moyennant finances 😉 Appelée SOAT, il s’agit d’une assurance qui couvre uniquement la responsabilité civile: les dommages effectués sur un tiers. L’assurance pour les étrangers n’est pas valable pour les incendies, vandalismes ou encore les vols, malheureusement pour nous !
Vous trouverez les premières compagnies d’assurances à Puno, soyez très prudents avec la voiture dans cette ville, il y a beaucoup de voleurs. Cela nous a coûté notre appareil photo Canon entre autres. Stationnez-vous devant le commissariat, place des armes, si besoin.

Il y a beaucoup de choses à faire au Pérou, tant le pays est grand et diversifié. Voici la liste de nos sites favoris au pays des incas :

Le canyon de Colca

canyon-colca-arequipa-perou
Longtemps considéré comme le canyon le plus profond du monde, Colca est le QG des condors ! Vous pouvez y accéder via la ville d’Arequipa, qui propose des tours en bus ou à partir de la petite ville de Chivay. Pour cette dernière, vous devrez vous procurer votre billet d’entrée du parc avant de prendre le bus : 70 soles. Il y a une astuce si vous vous rendez au canyon par vos propres moyens. Si vous passez l’entrée après 11h, vous ne payerez rien, il n’y a plus personne ! Les condors sont visibles toute la journée, contrairement à ce que vous diront les tours opérateurs 😉

Passez la nuit sur place, il y a un grand parking avec des toilettes ouverts et c’est gratuit alors pourquoi s’en priver 😉

Le Machu Picchu

Machu Picchu pérou 12717869_10154860613664152_7248585574124090668_n
Sans doute l’endroit le plus touristique d’Amérique du Sud ! Il est possible de trouver une correspondance depuis Cuzco, vous n’aurez pas de difficulté à trouver une agence dans la ville, il y en a à chaque coin de rue ! Si vous vous y rendez par vous-même, achetez vos billets à la boutique officielle du Machu Picchu à Cuzco (n’oubliez pas votre passeport)! Vous aurez ensuite plusieurs choix pour vous rendre au site des incas : en train, en bus, à pieds !

Pour notre part, nous nous sommes garés au niveau de Hydro Electrica tôt le matin, il y a des gardes donc ça n’est pas un souci de laisser la voiture pour la journée. Nous avons ensuite longé les rails du train pendant 2h avant d’arriver à la ville d’Aguas Calientes. Nous avons ensuite gravi les multiples marches du site pendant près 1 heure, dans la joie et la bonne humeur ! Bon la montée n’est pas une partie de plaisir c’est vrai mais le point positif est que vous croiserez peu de monde ! Arrivés sur le plateau d’entrée principale de la cité des Incas, vous verrez alors une foule d’étrangers faisant la queue pour prendre le bus !

Ce site est magnifique, nous avons été émerveillés par la disposition minutieuse des blocs de pierres, tout est parfaitement calculé pour s’emboîter à la perfection ! Un des nombreux mystères de notre civilisation…

Après l’effort, le réconfort ! Vous trouverez des termes dans le village de Santa Teresa, à 30 minutes d’Hydro Electrica. L’idéal pour détendre vos muscles et ça ne coûte que 5 soles par personne !

Les lignes de Nazca

nazca-lignes-perou

IMG_20160327_114214 lignes-nazca

Découvrez des dessins s’étalant sur des kilomètres dont on ne connaît pas l’utilité. Pour apprécier le paysage, le mieux est de survoler les champs en petit avion ! 

Huacachina

12928407_10154867622944152_4353986497439234608_n huacachina-oasis-perou

Vous apprécierez la station balnéaire de Huacachina pour sa petite taille. Un coin de tranquillité au cœur d’immenses dunes de sables, au pied d’un oasis. On vous proposera un tour en buggy mais rien de mieux qu’une petite balade matinale pour escalader un de ces géants de la nature ! La vue est sublime…

Laisser un commentaire