Amérique du Sud, Argentine, Brésil

Les fabuleuses Chutes d’Iguazu

Si vous voyagez au Brésil ou en Argentine, il est impensable de ne pas visiter le parc national d’Iguazu.
Le parc se situe à la frontière entre les deux pays, ainsi que le Paraguay. Les chutes d’eau sont en Argentine mais le spectacle est divin depuis la côte brésilienne !
Les deux parcs sont complémentaires, vous verrez des paysages inoubliables de part et d’autres.

Iguacufalls

panorama-chutes-bresil-2

panorama-chutes-bresil-3

autis-parc-iguacu-bresil

Le mieux est de commencer par le parc brésilien, qui offre une vue d’ensemble sur les chutes.
Il est situé dans la ville de Foz de Iguaçu, l’entrée au parc est d’environ 15€ par personne. Pour le parking, vous avez avant le parc des parkings non rattachés au parc pour 4 euros (en espèces) ou le parking du parc (le plus proche) pour 5 euros. Vous pouvez régler en cash ou en CB.
Le parc se traverse en bus climatisé et vous dépose à plusieurs points de vue. Un petit sentier aménagé vous permet de vous déplacer de point en point. Pour la gorge du diable, je vous conseille de vous équiper d’une parka, anorak, k-way. Au cœur des chutes, vous ressentirez pleinement les sensations !
Pendant votre visite, vous ferez la connaissance de multiples singes, autis, lézards, iguanes, araignées !
Pour dormir, je vous conseille l’auberge de jeunesse Paudimar, proche des chutes. Vous y trouverez tout ce qu’il faut: piscine, billard, cuisine, wifi… Pour seulement 8 euros par personne.

chutes-iguazu Carataras-iguazu Garganta-del-diablo-iguazu

autis-parque-iguazu-argetine

Le parc argentin quant à lui permet une visite dont les sensations montent crescendo !
Il vous faudra passer la frontière, à la douane argentine ils ne rigolent pas, il faudra être patient ! Le parc est dans la ville de Puerto Iguazu. L’entrée coûte 26€ par personne et le parking est de 7 euros, réglable uniquement en cash…
Au niveau du point d’informations, après les boutiques à l’entrée, je vous conseille d’emprunter le Sendero (sentier), qui vous emmènera à la station Carataras, plutôt que le train. Environ 10 minutes de marche et vous aurez la chance de croiser des singes.
C’est au niveau de cet arrêt du petit train (compris dans le prix de l’entrée) que vous trouverez les chemins pour les circuits inferior et superior. Ce sont des petites randonnées sur des passerelles. S’il n’a pas trop plu, vous aurez la chance de profiter de l’île San Martin, à la suite du circuit inferior.
Le bouquet final est la gorge du diable ! Prenez le petit train jusque là, empruntez une passerelle sur 1km et profitez ! Difficile de trouver les mots pour décrire cette merveille : Grandiose, Immense, Indomptable, Hypnotique, Fabuleux.
Si vous cherchez un camping ou des cabanes, vous trouverez votre bonheur le long de la route 12. Nous avons opté pour le camping MA-RI qui offre une belle prestation.

1 Comment

  1. annesofi59

    décembre 29, 2015 at 8:21

    Sublime ! Ça fait rêver… et ça fait du bien !

Laisser un commentaire