Amérique du Sud, Colombie

Le charme de Cartaghène des Indes

Considérée comme l’une des plus belles escapades d’Amérique du Sud, Carthagène des Indes est surnommée la « perle » des Caraïbes. Vous auriez tord de quitter la Colombie sans y avoir fait un saut ! Quelques jours suffisent, le charme de la ville se situe principalement dans le centre historique. Cette ancienne zone fortifiée regorge de belles habitations multicolores de style colonial. Tout se fait facilement à pieds, ou en calèche pour les plus romantiques. Laissez-vous porter au rythme de Carthagène en parcourant ses ruelles.

 

ruelles-carthagene-colombie

promenade-cartagena-colombie

ruelles-colorées-cartagena

style-colonial-carthagene

Ne manquez pas de déguster une savoureuse glace de la Paletteria. Un choix varié de parfums et en option un nappage instantané: chocolat blanc, nutella, ferrero, …

glacier-carthagene-colombie

paletteria-glace-cartagena

Profitez-en aussi pour visiter les îles du Rosaire et la playa Blanca de Baru. A 45 minutes en bateau, vous apprécierez l’eau bleue turquoise et les plages de sable blanc. Au menu : poisson grillé et riz au lait de coco ! Attention de bien choisir l’excursion en bateau, sans l’arrêt à l’aquarium, qui coûte un bras et ressemble à une aire de repos surpeuplée !

playa-blanca-colombie

iles-du-rosaire-carthagene

Laisser un commentaire