Espagne, Europe

Lanzarote, île lunaire des canaries

Lanzarote est une destination idéale pour partir tout au long de l’année: une température moyenne de 25 degrés, la nature, un budget raisonnable, la diversité des paysages… Le paysage lunaire est incroyable, c’est à voir au moins une fois dans sa vie. C’est selon moi l’île des Canaries la plus riche en paysages et activités. De plus, il y a assez peu de touristes, on apprécie le calme et la nature. Il est important de louer une voiture pour se déplacer. Je vous livre mes coups de cœur :

Parc national de Timanfaya, les montagnes de feu
Le plus bel endroit de l’île! Pour éviter la foule, il est préférable de s’y rendre tôt le matin. Pour une dizaine d’euros par personne vous aurez l’accès au parc et un tour en bus dans les montagnes, « La route des Volcans » qui vous offre un paysage aux teintes rosées.
Regardez aussi la démonstration du guide: en jetant un peu d’eau dans un tube creusé dans le sol sur quelques mètres de profondeur,un jet d’eau (mini geyser) tel un canon se forme sur plusieurs mètres de haut, c’est impressionnant! Allez voir aussi la façon dont le restaurant du parc cuit ses grillades. Un puit construit sur le volcan fait office de barbecue!

Volcans Lanzarote

Route des volcans Lanzarote

Cratère Volcan Lanzarote

Timanfaya Lanzarote

Le marché de Teguise
Un des plus grands marché de l’île, les petites ruelles typiques sont charmantes, le marché propose de tout. Essayez les crèmes à base d’Aloe Vera, une spécialité de l’île !
Une balade agréable et reposante.

Jameos del agua
A faire aussi ! Ce sont des grottes souterraines à ciel ouvert où vous accédez par des escaliers en colimaçon. Regardez au fond de l’eau du premier bassin naturel dans la grotte, vous verrez plein de petits points phosphorescents: c’est une espèce de crustacés en voie de disparition. Ils offrent un spectacle unique !

Jameos del agua Lanzarote

LOS HERVIDEROS

Magique, les vagues viennent s’éteindre sur la roche noire volcanique. Vous pouvez observer cette valse à différents points de vue, plus ou moins haut. Attention à vos appareils 😉

Lanzarote Los heverdores

Lanzarote hervideros

Plage del Golfo

Profitez d’un paysage unique avec une vue d’en haut: le lagon naturel et les couleurs rosées sur les roches. Les galets sur la plage sont de la roche volcanique noire, de quoi créer des bijoux originaux !

Lanzarote El golfo

Lanzarote El golfo2

Les salines de Janubio

Incontournable, cet endroit calme propose une palette de paysages aussi beaux les uns que les autres… Faites un tour sur la plage sable noire :)

Lanzarote salines

Lanzarote salines de janubio

Lanzarote plage salines

Caletones d’Orzola

Selon moi, les plus belles plages de l’île. Au calme, loin du monde, à l’abri du vent dans les petits abris sur la plage, profitez d’une petite sieste avant de vous prélassez dans une eau transparente…

Lanzarote orzola

Lanzarote plage orzola

4 Comments

  1. Julie

    mars 16, 2015 at 11:27

    coucou, très sympa ton article j’en ai publié un il y a quelques jours aussi sur Lanzarote :) tu as vu plus de chose que moi qui n’y suis allée qu’une journée. Merci ça complète mon excursion ! bises. Julie.

  2. Ann ah

    mars 16, 2015 at 12:53

    Hello Julie, merci pour ton com :) Je vois que tu n’as pas eu la même chance que moi pour le temps 😉 J’y suis allée en février aussi et j’ai eu un beau ciel bleu tous les jours ! A bientôt pour de nouvelles aventures 😉

    1. Julie

      mars 16, 2015 at 1:15

      non ce jour-là on a eu la poisse totale ! mais toute la semaine à Fuerteventura était au beau fixe :) @ bientôt :)

  3. La Faute au Graph

    octobre 13, 2015 at 10:21

    Les photos sont superbes ! Malheureusement, nous n’avons pu visiter que Tenerife… J’ai très envie de repartir pour découvrir les autres Iles Canaries 😀

Laisser un commentaire