Amérique Centrale, Nicaragua

La ville coloniale de Granada

Aujourd’hui on vous donne des infos sur la ville de Granada ! Connue pour ses ruelles colorées et son architecture de l’ère coloniale, elle devient de plus en plus touristique. C’est pour dire, il n’y a plus beaucoup de locaux qui y vivent… Malgré la chaleur et les prix qui flambent, Granada n’en reste pas moins une destination agréable et incontournable au Nicaragua.

Ruelles colorées de Granada

Trouver un hôtel ne sera pas difficile, surtout aux abords de la rue touristique  » la calle Calzada », vous trouverez des chambres pour une moyenne de 30 dollars la nuit. Pour les petits budgets, en choisissant un hostel un peu plus éloigné, près du marché par exemple, vous diviserez le budget par 3. Faire un tour au marché est aussi l’occasion de faire le plein de fruits et légumes. Pour le reste, vous trouverez un supermarché discount « Pali » juste à côté du marché 😉

On a aimé se balader la journée, admirer les couleurs des façades et l’architecture de la ville. Il est même possible de monter jusqu’au clocher de l’église La Merced pour 1 dollar par personne. Vous aurez une vue globale sur la ville donnant sur le lac Nicaragua.

IMG_20160705_101313 IMG_20160705_095754 Eglise La merced granada

Arrêt au parc central pour contempler la belle Cathédrale, il est possible de la visiter également. C’est ici que commence la rue piétonne touristique de la ville. Bars, restaurants, tours organisés, tout y est.

Cathédrale de Granada

Rue la Calzada Granada Nicaragua Eglise Guadalupe Granada Nicaragua

On a aussi eu la chance de prendre un cours de cuisine à la fabrique de chocolat dans la rue Atravesada. Pendant 1h30 vous avez un cours personnalisé sur le cacao, et la fabrication du chocolat. Vous dégustez des boissons chocolatées et repartez avec votre chocolat home-made. Un peu cher mais nous voulions le faire une fois 😉

Graines de cacao Granada Maison du chocolat Granada Fabrique de chocolat Granada

2 Comments

  1. Camille 's Heeren

    février 9, 2017 at 10:33

    Le cours de cuisine sur le chocolat, où l’avez-vous prit? serait-ce possible d’avoir les contacts pour pouvoir participer aussi?

    1. Ana

      février 12, 2017 at 12:58

      Oui, le cours est top ! C’est au ChocoMuseo, rue Atravesada. Il suffit de se rendre sur place pour prendre rdv :)

Laisser un commentaire