Mexique

La péninsule du Yucatán au Mexique

Si vous allez au Mexique du côté de Cancún, la péninsule du Yucatán, voici les fabuleux endroits à ne pas louper 😉 Les incontournables ruines de Cobá et Tulum, Playa del Carmen…Tout peut se faire en collectivos: navette entre locaux très peu chères. Vous les repérerez facilement, si vous attendez sur le bord de la route, ces mini-vans s’arrêteront pour vous proposer de monter.

Playa del Carmen Mexique

Playa del Carmen
Connue pour ses plages animées aux couleurs bleues turquoises. Faites un tour dans les rues commerçantes, vous trouverez des spécialités, souvenirs de la Riviera Maya entre autres ! C’est une station balnéaire donc beaucoup de bus partent d’ici pour les excursions.

playa del carmen

 

Playa del Carmen Mexico

Les cenotes
A voir absolument ! Ce sont des grottes d’eau douce avec des stalagmites et des stalactites. Il en existe plusieurs, pour tous les budgets, fréquentées ou peu. Vous pouvez avoir un guide qui vous prêtera masque et tuba. Pendant cette baignade rafraîchissante, vous pourrez tenter de visiter la grotte par des passages sous l’eau, si vous êtes bon en apnée et que vous n’avez pas peur des chauve-souris! Reposez-vous ensuite sur un hamac à l’ombre des palmiers :) Un pur bonheur…
Il y a aussi des excursions en quad dans la jungle avec des pauses dans les cenotes pour un prix raisonnable 😉

Les cenotes Mexique

Les ruines de Coba

A l’entrée, on vous proposera des pousse-pousse, pas trop d’utilité au démarrage, vous n’êtes pas encore fatigués 😉 C’est un assez grand parc, vous pouvez regarder les différentes ruines, marcher à l’écart de la foule, vous balader dans la forêt. Si vous voulez aller droit au but, pour voir le plus grand vestige, suivez attentivement les panneaux ! Il me semble qu’il n’est plus impossible de monter… Renseignez-vous car la vue d’en haut est inoubliable, vous êtes au dessus de la forêt, admirez au loin, évadez-vous…

Coba Mexique

Ruines de Coba Mexique

Coba Mexique

Forêt Coba ruines

Les ruines de Tulum

Je vous conseille d’arriver tôt le matin afin de ne pas attendre trop longtemps sous le soleil. Faites un tour des ruines, contemplez les magnifiques plages paradisiaques. Il y a même un plage fermée au public, réservée à la reproduction des tortues. Tout en haut des ruines vous verrez une plage assez fréquentée, je vous conseille de marcher un peu plus à la sortie des ruines pour attérir sur la plage « El paraiso ».

Ruines de Tulum

plage de reproduction de tortues tulum

Playa El paraiso
Elle porte bien son nom: au calme, vous pouvez faire du snorkeling si vous le souhaitez, un restaurant avec vu sur la mer, les pieds dans le sable, je vous le conseille… Un moment détente comme on les aime…

Playa el Paraiso tulum mexique El paraiso plage de Tulum

Et bien sûr, voici la petite chanson qui va bien : Mexico 😉

3 Comments

  1. Bonsvoyagesetc

    mars 9, 2015 at 3:28

    Tes photos sont très belles! Cette eau turquoise donne vraiment envie!

  2. LUC

    décembre 21, 2016 at 9:40

    En ce premier jour de l’hiver, OUI ces photos nous donnent très envies !

Laisser un commentaire