Europe, France

La Guadeloupe et ses îles paradisiaques

Envie d’une escapade tropicale ? Au programme randonnées, détente et paysages de rêve ! Bienvenue à Gwada :)
J’ai adoré la Guadeloupe qui allie parcours dans la forêt tropicale et sieste sous les cocotiers :)
La meilleure période pour partir est de décembre à avril, donc la plus chère, vous l’aurez bien compris. En prenant vos billets pour mai vous bénéficierez de prix encore abordables (j’avais payé dans les 400€ l’aller/retour) et vous n’aurez que quelques pluies très courtes. Bon c’est sûr quand ça arrive à la plage c’est spécial ! Le mieux est de prendre le billet d’avion et de réserver un bungalow sur place ! J’étais à Sainte Anne et les patrons m’avaient indiqué les bons restaurants, les coins à visiter ! Vous pourrez aussi boire à même la noix de coco qu’ils iront chercher et couper avec leur sabre, un délice :) Voici mes bonnes adresses et choses à faire absolument…

Iguane guadeloupe

Il faut savoir que le soleil se lève tôt mais se couche aussi tôt en Guadeloupe (18h en général), attention aux moustiques au coucher du soleil! Pas d’autres solutions que de se mettre à l’intérieur à ce moment la, les bougies à la citronnelle, bombes et crèmes répulsives ne feront pas effet à ce moment la.
Aussi, je vous conseille de louer une voiture pour faire le tour de l’île. Ce n’est pas excessif et tellement plus pratique !
Emportez dans votre sac à dos (valise) des vêtements pour la pluie et des chaussures de randonnées 😉

Les Saintes
A faire ! Allez en voiture jusqu’à Trois rivières (très bon rhum au passage 😉 ) et prenez le bateau. Une fois sur place, louez un scooter pour faire le tour de l’île (pensez à prendre votre permis) 😉 Bon il faut un minimum maîtriser parce qu’il y a beaucoup de montées.
C’est l’île des iguanes! Vous en verrez partout, ne roulez pas trop vite en scooter !
Il y a des plages sauvages magnifiques, vous verrez des panneaux « attention chute de noix de coco ». Attention, il y a pas mal de plage où il y a des méduses…
Il y a un restaurant très bon où vous pourrez manger de la dorade grillée, « la paillote ».

Les saintes plage

Les saintes paysage

Le Volcan de la soufrière
Top ! Il faut savoir que 9 fois sur 10 vous montrez le volcan sous la pluie, pas idéal pour la vue mais canon comme randonnée. Prévoyez donc de bonnes chaussures et des vêtements imperméables à capuche ! En bas, vous pourrez vous baigner dans les bains naturels d’eau douce histoire de détendre vos muscles… (et vous détendre tout court!)

La soufrière guadeloupe

 

La soufrière randonnée guadeloupe

îlet caret
Mon coup de cœur ! Arrivez par la mangrove, regardez les grandes étoiles de mer au sol. Profitez de cette journée au calme sur ce petit coin de paradis ! Au programme: ti’punch, grillades de poisson, sieste dans un hamac ! Et si vous êtes amateur de snorkeling, c’est l’endroit rêvé !

ilet caret guadeloupe

Petite Terre
C’est la-bas qu’il faut aller si vous voulez voir des dauphins ! Pour plus de liberté, et pouvoir nager avec les dauphins sauvages, prenez un bateau de 6/8 personnes max. Il y a un skipper très sympa à la plage de Saint Anne qui vous y amène pour la journée. De mémoire c’était 70€ par personne pour le trajet, la nourriture et l’apéro. Temps libre sur place.

Petite terre guadeloupe

Les plages
Saint Anne: Très fréquentée mais sublime, vous trouverez le marché, des bars et restaurants typiques aux alentours.

Plage sainte anne guadeloupe

Saint François: moins fréquentée, vous y serez au calme avec une vue magnifique

Plage saint francois guadeloupe

Le Gosier: comment ne pas y faire un tour… « Manger du poisson grillé sur la plage du Gosier

Les chutes du Carbet
Inévitables ! Randonnées dans la jungle, parcours ludique, à faire aussi avec des enfants.

100_2337 Les chutes du carbet guadeloupe

La pointe des châteaux
Le petit marché est agréable. Il n’y a pas trop de monde et il y a pas mal de randonnées à faire aussi.

pointe des chateaux guadeloupe

Visitez une rhumerie, c’est sympa à faire et après la visite, place à la dégustation 😉
Si vous le pouvez (et c’est ce que je ferai la prochaine fois), louez un bateau, type catamaran, et faites une croisière de quelques îles (Marie Galante, Saint Vincent et les îles grenadines, la Désirade…)
Et surtout n’oubliez pas d’offrir un beau bouquet d’oiseaux du paradis à votre doudou ! 😉

2 Comments

  1. Sophie

    février 27, 2015 at 1:02

    C’est là que j’habite maintenant et c’est vrai que l’île est très belle :) Je n’ai pas encore eu le temps d’aller aux Saintes mais je compte y remédier très vite, on ne m’en a dit que du bien 😉

  2. Ann ah

    février 27, 2015 at 1:05

    Merci pour ton commentaire.
    Oui tu devrais :) Profite bien !

Laisser un commentaire