Espagne, Europe

La face cachée d’Ibiza

Lorsque l’on parle d’Ibiza, les préjugés fusent : la destination des vices, la fête, le show… et bien détrompez-vous ! Cette partie n’est qu’une facette de cette magnifique île des Baléares. Si vous cherchez la fête, vous la trouverez, sinon, profitez du calme de la ville et des petites criques paradisiaques à l’eau turquoise.

Visitez la vieille ville, prenez votre courage à deux mains et grimpez le long des remparts, vous aurez une vue magnifique de la ville. Dégustez un repas typique dans un restaurant plein de charme de la vieille ville. Renseignez-vous sur l’actualité, nous avions eu la chance d’assister à un festival de Jazz, tout en haut, c’était magnifique.

Vieille ville Ibiza

Remparts Ibiza

Remparts Ibiza

Festival Jazz Ibiza

Vue Ibiza

Ibiza

Vieille ville Ibiza

Entrée fleurie ibiza

Cimetière Ibiza

Ibiza

Allez faire un tour au marché de l’art ou « Night Market », il se déroule en soirée à Las Dalias. Ce marché accueille différents arts pour le plus grand plaisir de nos sens : mode, gastronomie, concerts, peintures…

A l’époque « QG » des Hippies, l’île conserve son ADN et l’un des endroits à ne pas manquer sur Ibiza pour ressentir ces influences est la plage de Benirras. Le dimanche soir : coucher de soleil et percussions au rendez-vous…

Visitez les plus belles plages de l’île d’Ibiza, aussi surnommée l’île blanche. Une des plus jolies est Cala Conta, une petite crique à l’eau transparente. Il y a une paillote où vous trouverez de quoi vous restaurer. N’arrivez pas trop tard, l’après-midi la plage est bondée. N’oubliez pas vos masques et tubas, il y a plein de petits poissons !

Si pour vous plage rime avec plongée, je vous conseille la Cala Xarraca, vous y trouverez votre bonheur. En prime, faites un bain de boue gratuitement, très bon pour la peau !

Cala Vadella est sublime, crique au sable fin blanc, vous passerez la journée en famille au calme ! Détente absolue.

Enfin, la plage de San Antonio prend tout son charme au coucher du soleil. Au détour d’une balade le long de la digue, en sirotant un cocktail dans un des nombreux bars de la côte ou encore en mangeant un Burger King, profitez du spectacle.

Si vous allez boire un verre en ville à la tombée de la nuit, sachez que vous pouvez marchander. Il y a beaucoup de rabatteurs qui surenchérissent en vous proposant des chupitos (shooters) et verres gratuits pour vous attirer dans leur bar.

Et bien sûr si vous voulez sortir en boîte, vous aurez l’embarras du choix 😉

2 Comments

  1. Julie

    août 13, 2015 at 1:19

    Je n’avais jamais vu ibiza sous cet angle, ça a l’air bien sympa !

  2. Pierre

    octobre 15, 2015 at 10:25

    Il a effectivement bien plus à voir à Ibiza que seulement le coté festif !!

Laisser un commentaire