Skyline Manhattan
Amérique du Nord, USA

New York pour Noël avec un petit budget

New-York, la destination idyllique pour nos vacances de Noël en famille ! La période des fêtes dans la Big Apple est magique, comme on l’imaginait, comme dans nos films d’enfance ! #HomeAlone2 
La première chose à faire pour économiser de l’argent est de réserver votre vol et votre logement à l’avance. Voici nos bons plans pour profiter un maximum de la ville qui ne dort jamais, sans se ruiner!


Se promener dans Central Park

Faire son footing, lire un livre sur un banc, profiter d’un concert de rue, aller à la patinoire… Central Park est l’endroit inévitable de vos vacances à New-York City. Le parc est parfait pour avoir un peu de calme et de nature au milieu des buildings.
On a aimé la vue depuis le Château du Belvédère, où se produisait un « concert de rue » de violoniste. Pour y arriver, passez par le Shakespeare Garden et prenez le soin de lire les petites citations sur le sentier.
Faites aussi un arrêt à la place Bethesda, passez sous le pont qui mène à la fontaine et admirez les jolies décorations au plafond. C’est ici qu’a été tournée la scène du début avec Mel Gibson dans le film « La rançon ».
Central Park est aussi connu pour accueillir l’une des plus belles patinoires de la ville. Découvrez La Wollman Rink à l’entrée Est, entre la  62nd et la  63rd Streets.
Entrées: 12$ du lundi au jeudi – 19$ du vendredi au dimanche et vacances
Location: 9$ les patins


Voir la Statue de la Liberté

Pas besoin de réserver une croisière pour aller voir la Statue de la Liberté ! Un ferry gratuit (piétons uniquement) fait le trajet toutes les demi-heures vers Staten Island et vous offre une jolie vue sur la demoiselle. Pensez à prendre une place à droite du ferry à l’allée puis à l’avant au retour !
Metro: South Ferry – Ligne 1 (rouge)


Se rendre au World Trade Center
On s’est rendu à l’ancien emplacement des tours jumelles où ont été créés des bassins alimentés par des chutes d’eau s’écoulant continuellement le long des murs. Le mouvement de l’eau rappelle la chute des tours et la mémoire éternelle des victimes de l’attentat.

A côté, a été construit le One World Trader Center, surnommé Freedom Tower, qui est la plus haute tour des Etats-Unis et se classe parmi les plus hauts grattes-ciels au monde. Elle mesure 1776 ft (541 m) en référence à l’année de la déclaration de l’Indépendance des Etats-Unis. Il est possible de visiter le One World Observatory, qui offre une vue spectaculaire sur New York City.
Prix: 34$ – pensez à réserver votre heure de visite à l’avance.


Profiter de la féerie de Noël
Vous ne pouvez pas passer à côté de l’emblème de la magie de Noël à New-York : Le sapin géant du Rockfeller Center !
Un emplacement idyllique, il trône la jolie et très prisée patinoire du Rockfeller Center.
Prenez votre courage à deux mains et arpentez la Fifth avenue (les champs Elysées de NYC) pour découvrir les belles vitrines de Noël !

Faites un tour dans le magasin de jouets FAO Schwarz : le magasin mythique de New York !

Si vous avez le temps, profitez des lumières et décorations de Noël de Dyker Heights à Brooklyn  La magie de Noël pour les petits et pour les grands ! Les maisons décorées se trouvent entre la 11th et la 13th Avenue et la 83rd et 86th Street.

Visitez le marché de Noël de Bryant Park et faites un tour de patinoire  Entrée gratuite, location de patins : 20$

Réservez un spectacle au Radio City Music Hall avec les Rockettes !


S’offrir une belle vue sur Manhattan
Munis de votre carte MetroPass 7 jours,  prenez gratuitement le téléphérique de Roosvelt Island. Une expérience hors du commun pour voir New-York sous un nouvel angle ! (Tram Plaza 59th street et 2nd avenue)

Si vous ne voulez pas dépenser des fortunes pour aller au sommet des tours de la ville, vous pouvez gratuitement vous rendre sur les rooftops. Les plus connus sont le 230 Fifth Hôtels, le Press Lounge et bien sûr le bar « Sixty five » du Rockfeller Center 😉

Le Ferry venant de Staten Island permet d’avoir un beau panorama sur la skyline ! (prenez le ferry au coucher du soleil  )

Promenez-vous le long de la High Line, un parc aérien aménagé sur d’anciennes voies ferrées désaffectées dans le quartier de Chelsea. Ne manquez pas le Chelsea Market, juste à côté !

Traversez le pont de Brooklyn, de Brooklyn vers Manhattan au coucher du soleil. Comptez environ 30 minutes, sans la photo souvenir 😉


Visiter les musées
On a adoré le Musée du MET et le Musée d’histoire naturelle. Les musées sont assez complets, on peut y passer des heures !
L’entrée fonctionne sous forme de donations. Vous donnez ce que vous voulez et vous avez accès aux exhibitions permanentes des musées.
MET: 1000 5th Ave
Musée d’histoire naturelle : Central Park West & 79th St

Certains musées sont aussi gratuits les jeudi, vendredi ou samedi ! Le MoMa, musée d’art moderne et contemporain de New York, par exemple, est gratuit le vendredi de 16h  à 20h!


Visiter les lieux de tournage

New-York City, c’est aussi les décors vus dans nos films et séries ! Voici un petit tour de notre sélection :

  • L’appartement de Friends (l’extérieur) se situe au carrefour des rues Grove et Bedford, dans West Village.
  • L’appartement de Carrie Bradshaw (Sex and the city) est au 57 Charles Street, dans West Village également.
  • Le lieu où est censé avoir lieu de mariage de Carrie et Big se trouve à la Bibliothèque de New-York, au Bryant Park.
  • Le taureau de Wall Street, Charging Bull est situé au Bowling Green Park, entre Broadway & Morris St.
  • Le générique de Gossip Girl a été réalisé en partie dans le Grand central Terminal, 89 E 42nd St

Se balader dans Chinatown 
On a aimé visiter le Temple Bouddhiste Mahayana au 133 Canal Street. Pour 1$, tirez votre message (comme dans les biscuits de fortune).


Promenez-vous ensuite dans les rues Bayard street et Mott street. Un joli petit magasin de baguettes et d’éventails se situe au 50 mott St. Et découvrez la boutique de thé   » Sun’s Organic Garden  » au 79 Bayard Street.
Chinatown c’est aussi l’endroit idéal pour réaliser vos cadeaux et vous offrir un souvenir. Les prix sont souvent en lot et vous avez une marge de négociation.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *