Amérique du Nord, USA

Hello Memphis

Durant notre traversée en voiture dans l’Est des Etats-Unis, on voulait absolument visiter les villes iconiques du Tennessee.
Après avoir passé quelques jours à DALLAS et traversé l’Arkansas, notre prochain arrêt était la ville de naissance du Rock’n’Roll ! Nous y avons passé que 2 jours mais ça nous a permis de voir ce qu’on voulait et découvrir de chouettes endroits :)

Voici notre sélection des choses à faire à Memphis en 2 jours.

The Lorraine Motel

Lieu historique fort, c’est au Lorraine Motel que Martin Luther King est abattu le 4 avril 1968. Aujourd’hui, le Motel accueille le musée des droits civiques dont il défendait la cause. L’hôtel reste figé dans le temps avec les vieilles voitures et une gerbe de fleurs devant la chambre 306. Des bornes automatiques informatives ont été placées devant ce lieu de recueillement.

Adresse : 450 Mulberry Street

The Lorraine Motel MLK Memphis
Motel MLK asassinat Memphis
Le Peabody Palace

Encore une bizarrerie made in USA ! Vous avez déjà vu un défilé de canards? Au Peabody Palace, le plus grand hôtel de Memphis, les canards sont chouchoutés et mis à l’honneur chaque jour avec le « Peabody Duck March » depuis 1940. Les canards, qui vivent sur le toit, prennent leur « baignade » quotidienne dans la fontaine du lobby bar de 11h à 17h. Vous pouvez observer leur arrivée et sortie orchestrées par leur « dresseur » qui les fait emprunter le tapis rouge pour les emmèner à l’ascenseur qui rejoint le toit ! Des milliers de personnes y assistent chaque année !

Adresse:  149 Union Ave

Lobby bar Peabody Palace
Défilé des canards Peabody

Le cinéma Drive-In Malco

Le complexe dispose de 4 écrans et propose des soirées ciné les vendredi, samedi et dimanche soirs.
Votre ticket d’entrée vous donne accés à 2 films. Le premier film commence vers 19h. Les guichets ouvrent à 18h30.
Des toilettes et snacks (des pop-corn !) sont disponibles sur place. Vous n’aurez qu’à brancher votre radio sur la bonne fréquence pour profiter du film !

Adresse: 5310 Summer Ave
Tarif: 7,5 dollars par personne
Programmation : http://www.malco.com/cinema_shows.php?theatre_pick=33

Guichets Drive-In Memphis
Soirée Cinémas Drive In Memphis
The Beale Street

La rue piétonne de Memphis à un air de Bourbon Street (Nouvelle-Orléans). Des bars sympa, de la bonne musique et des boutiques amusantes ! On a aussi aimé déambuler dans la Main Street, plus calme et authentique. Et on a rendu visite aux pompiers qui nous ont laissé prendre des photos de leurs beaux camions !

Memphis Downtown
Camion de pompier Memphis
Les musées

« Elvis was religion to me » John Lennon
Si vous êtes fan du King, allez visiter sa demeure « Graceland« . Les tickets comprennent un tour iPad multimédia de la propriété ainsi qu’une visite auto-guidée de Tupelo la pièce d’Elvis à Graceland Crossing.
Adresse: Elvis Presley Blvd
Tarif: de $38,75 à $80

Sun Studio
Studio d’enregistrements qui a vu passer les plus grands noms du Rock’n’Roll et du Blues. Visite interactive et parking gratuit !
Adresse: 706 Union Avenue
Tarif:$12

Stax Museum of American Soul Music
Le musée retrace l’histoire de la musique soul dans les années 1960-1980 et plus particulièrement du label Stax.
Adresse:926 E McLemore Ave
Tarif:$13 

Vous pouvez aussi prendre le Pass musées au Visitor Center pour  $64 qui comprend les visites Sun , Stax , Rock n Soul museum, Guibson factory et Graceland Platinium.

Laisser un commentaire