Jordanie, Pays d'Asie

Faire une randonnée au Wadi Mujib

Si vous souhaitez  faire une randonnée incroyable, marcher dans un endroit magique, les pieds dans l’eau, rendez-vous au visitor center du Wadi Mujib.

Situé sur la route de la mer morte, soyez attentif ça n’est pas très visible. Il y a plusieurs types de randonnées à partir de cet endroit. Dans tous les cas il faut être un minimum sportif pour faire ce parcours.

DCIM100GOPRO wadi mujib wadi mujib

La randonnée du Siq trail est suffisante, elle dure environ 2h aller/retour, elle est moyennement difficile et alterne marche et escalade dans l’eau. Elle débouche sur une cascade. Vous pouvez la faire seul ou accompagné d’un guide. C’est assez sécurisé, vous avez un gilet de sauvetage tout le long du parcours et croisez régulièrement des guides.

Le parcours se fait quasi intégralement dans l’eau, à certains endroits uniquement au niveau des pieds, à d’autres jusqu’au buste. Durant le parcours, vous aurez des cordes et des échelles pour vous aider dans votre parcours. C’est un parcours assez physique sur certains endroits, que je déconseille aux jeunes enfants et aux personnes âgées.

Il vous faut impérativement de bonnes chaussures de marche.

Vous comprendrez qu’il est impensable de prendre votre appareil photo, privilégiez la Gopro. Prenez quand même une bouteille d’eau et du sucre.

Il y a un parking au début du parcours (visitor center), vous pouvez laisser vos affaires à l’intérieur et donner votre clé à l’accueil.

Toilettes et vestiaires sont disponibles gratuitement.

Il faut compter 20 DJ pour cette randonnée. Si vous êtes sportif et faites un voyage d’aventure, testez les autres parcours avec harnais et descente en rappel !

Enjoy ! 😉

En savoir plus sur la Jordanie :
Voir l’article A la découverte de la Jordanie
Voir l’article Prendre un bain de santé dans la Mer morte
Voir l’article Se baigner dans les sources d’eau chaude de Man’In
Voir l’article Balade dans le village de Pétra
Voir l’article Virée dans le désert du Wadi Rum
Voir l’article Détente et farniente à Aqaba

Laisser un commentaire