Jordanie, Pays d'Asie

Détente et farniente à Aqaba

Préparez-vous à un choc si vous revenez du Wadi Rum. Après la solitude, le calme, la nature, les bédouins… retour dans une grande ville, où il y a énormément de touristes, de pollution, de bruit et où il fait très chaud (ville la plus au sud du pays). Réconfort : il y a un Burger King !! :) Aqaba est l’une des (voire la) seules villes du pays où vous trouverez des fast food.
Ville balnéaire créée pour les touristes, Aqaba vous permet de vous détendre après plusieurs jours de randonnées avec peu de confort.

DCIM100GOPRO

Les plages sympas se trouvent à South Beach. Vous pouvez aussi prendre un hôtel moins cher sans piscine qui vous proposera un système de navette vers le centre balnéaire « Bérénice ». Vous y trouverez une plage privée, très propre et équipée de parasols et transats. Le centre propose différentes activités aquatiques  : plongée, snorkelling, balade en bateau avec fond en verre…
Vous y trouverez également 3 piscines (1 pour les locaux, 1 pour les touristes et 1 pour les enfants) avec musique, restauration type snack et bar dans la piscine.
Il y a différents tarifs : 5DJ pour la journée (15DJ si vous voulez le repas du mini en plus et 25Dj avec repas et snorkelling)

A Aqaba vous profiterez également de la magnifique mosquée et du port. Promenez vous dans les petites ruelles et laissez vous tenter par des pistaches et noix de cajou :)

En savoir plus sur la Jordanie :
Voir l’article A la découverte de la Jordanie
Voir l’article Prendre un bain de santé dans la Mer morte
Voir l’article Se baigner dans les sources d’eau chaude de Man’In
Voir l’article Balade dans le village de Pétra
Voir l’article 
Faire une randonnée au Wadi Mujib
Voir l’article Virée dans le désert du Wadi Rum

 

Laisser un commentaire