Espagne, Europe

Barcelone autrement

Un aller-retour à Barcelone pour quelques jours est vite fait mais connaissez-vous tous les bons coins ? Aujourd’hui je partage avec vous mon top 10 des choses à faire sur place :)

1/ Pour se dorer la pilule, on a le choix : la plage barceloneta est plutôt calme. Pour plus d’animation dirigez-vous vers le port Olympique et la marina.

2/ Pour le shopping, vous trouverez votre bonheur dans les rues à proximité de la Rambla. Un centre commercial plein air est également présent dans le centre.

3/ Pour la détente, un passage au parc Güell est un classique. Prenez le temps de bouquiner sur les bancs colorés et dirigez vous vers le parc pour une balade pédestre. Passez devant la maison de Gaudí. Arrêt de métro : Lesseps puis suivez les panneaux. Attention à vos gambettes, montée imminente !

parc guel mosaique barcelone

Barcelone

parc guel barcelone

parc guel barcelone

parc guel barcelone

Parc Guell Gaudí

4/ Pour déguster des tapas variées et traditionnelles, rendez-vous chez Orio, près du Starbuck du côté de la Rambla. Il y a un grand buffet (complété régulièrement), des tables hautes et une décoration atypique (levez les yeux !): dépaysement garanti ! Vous payerez l’addition en fonction du nombre de cure-dents dans votre assiette!

En passant par la Rambla, profitez-en pour faire un tour au marché couvert « la Boqueria » et dégustez un jus de fruits frais :)

Orio tapas barcelone

5/ Allez faire un tour du côté de la Cathédrale Sainte-Croix, le charme des petites ruelles et la mélodie des artistes de rue vous berceront.

6/ Faites un arrêt sur la place del Rei pour déguster une glace au bord de la fontaine, sous les palmiers, avec le chant des perroquets !

7/ Allez voir les Fontaines Magiques de Montjuïc, un show de son et lumière spectaculaire, les soirs de week-end: renseignez-vous sur les horaires selon la saison.

8/ Visitez El pueblo español : village reconstitué avec des ruelles d’artisans et des places typiques où vous pourrez déguster une des meilleures paëllas de la ville. Un véritable voyage dans les régions espagnoles en un seul endroit.

9/ Promenez-vous au Parc de la Citadelle, profitez des espaces verts en famille ou entre amis. Balade au bord du lac ou découverte au zoo, petits et grands seront ravis !

10/ Allez admirer la sagrada familia et déambulez dans le quartier. Buvez un mojito et posez vous dans un de ces restaurants où l’on trouve des bocadillos !

vendeur parc guel métro barcelone

Laisser un commentaire