Amérique du Sud, Equateur

À la découverte de Mindo (Équateur)

On vous conseille de voyager en Equateur, le pays vaut le détour ! Le pays au milieu du monde regorge de belles expériences. Vous ferez des rencontres étonnantes et profiterez de sa riche biodiversité !
La devise du pays est le dollar,  américanisé dans le bon sens du terme. Les routes sont propres et jolies, il y a beaucoup de choix, beaucoup de grands magasins. De plus, les services médicaux sont gratuits en Equateur, vous ne payez que les médicaments achetés en pharmacie.

Durant notre séjour à Quito, notre charmante hôte nous a conseillé de visiter Mindo. Un village à taille humaine à 2 heures de la capitale, offrant les mêmes avantages que Baños sans les touristes!

mariposas-mindo

Voici ce que nous avons adoré à Mindo :

  • Visiter une réserve de papillons, maripos. Un incontournable si vous venez à Mindo. Pour 6 dollars, vous entrez dans la serre aux papillons et observez les naissances depuis les nombreux cocons suspendus. Vous pouvez poser toutes vos questions à l’expert qui vous montrera comment faire venir les papillons. Le secret? Déposez un peu de jus de banane sur votre doigt et ils ne vous lâcheront plus ! Passez le temps que vous souhaitez dans cet havre de paix.

naissance-papillon

mariposario-mindo-equateur

papillons-mariposas-mindo

  • Mindo est enclavé dans les montagnes, il y pleut donc souvent. Profitez-en pour faire une pause au célèbre café El Quetzal pour déguster leur fameux brownie au chocolat ! Délicieux, surtout qu’ils produisent leur cacao sur place. Vous pouvez aussi faire la visite pour 10 dollars par personne.
  • Nous avons aussi fait un stop pour observer les colibris, il y en a beaucoup dans la région. Un des meilleurs endroits est le Mindo Garden . Au petit matin ou pour le dernier « repas » vers 18h, vous en verrez par dizaine se regrouper autour des abreuvoirs :) C’est un endroit très calme en semaine et hors saison. Goûtez leur brownie au chocolat tiède avec une boule de glace à la vanille, divin ! Vous pourrez aussi utilisez gratuitement le billard et le wifi. Le personnel est très accueillant :) Il y a également une balade pédestre de 10 kms à faire à partir d’un sentier au niveau du parking où vous pourrez apercevoir des singes.
  • Si le temps le permet, partez à la découverte des cascades de Mindo !
  • Aventurez-vous à la pratique de sports extrêmes : rafting, canyoning, tyroliennes…

3 Comments

  1. Justine

    mai 20, 2016 at 7:01

    Sympa comme destination en effet

  2. Fab Camaere

    mai 20, 2016 at 9:41

    Les papillons ont l’air très grands, c’est la photo qui donne cette impression ?

    1. admin

      mai 26, 2016 at 11:17

      Non non, ils étaient immenses ! :)

Laisser un commentaire